Garanties, Qualifications et Assurances

Une entreprise citoyenne et responsable

Pourquoi passer par un entrepreneur de la coopérative pour réaliser vos travaux et chantiers ?

En plus d’avoir intégré la coopérative après vérification de leurs compétences et expériences, les entrepreneurs de Coop&Bât adhèrent à une véritable éthique. Formés régulièrement aux pratiques de la construction durable, ils sont également sensibilisés et parties prenantes dans la mise en œuvre actuelle de la démarche de RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale), basé sur le référentiel de la Fédération des SCOP du BTP.

De plus, Coop&Bât a signé la charte « Bâtir avec la planète » développée et proposée par la FFB (Fédération Française du Bâtiment), engageant la coopérative et ses entrepreneurs à maîtriser voire réduire les impacts environnementaux des activités.

Travailler avec nos entrepreneurs, c’est aussi favoriser le travail local. Eux-même favorisent les fournisseurs du territoire.

Nos entrepreneurs se forment à la sécurité sur les chantiers afin d’allier au mieux efficacité et respect de leur santé. De plus, ils sont suivis par une équipe d’experts au sein d’une coopérative stable et pérenne.

Assurances et garanties

Tous nos entrepreneurs bénéficient d’une assurance « Responsabilité Civile » et d’une « Garantie Décennale » obligatoire pour exercer une profession du bâtiment, qu’elle soit artisanale ou intellectuelle.

Qualifications professionnelles dans le cadre de la mention RGE

Les aides financières accordées dans le cadre de la rénovation énergétique des logements, sont conditionnées au recours à des entreprises mentionnées RGE (Reconnue Garant de l’Environnement, marque créée par l’ADEME à la demande de l’État) : c’est le principe de l’éco-conditionnalité des aides.

Cette décision du gouvernement marque sa volonté d’éviter les effets d’aubaine, de faire réaliser des travaux qualitatifs s’inscrivant dans la durée, et de faciliter l’identification des entrepreneurs ayant une mise en œuvre exemplaire, tant dans leur savoir-faire que dans la prise en compte efficiente des performances énergétiques du bâtiment.

Pour 80 % des Français, la qualification reste le principal élément de confiance pour choisir un entrepreneur.

Coop&bât a obtenu cette mention RGE dès 2014, au travers de 3 qualifications, qui sont le reflet des activités pratiquées par les entrepreneurs de la coopérative :

qualification QUALIPAC

(délivrée par l’organisme QUALIT’EnR) sur la mise en œuvre de modules de chauffage et d’eau chaude sanitaire par l’installation des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques ainsi que les chauffe-eau thermodynamiques.

Qualification 86.21 « Pro de la performance énergétique »

(délivrée par l’organisme QUALIBAT, et portée pat la FFB), sur les familles de travaux suivantes :

  • Fenêtres, volets, portes donnant sur l’extérieur ;Fenêtres de toit ;
  • Isolation par l’intérieur des murs ou rampants de toitures ou plafonds ;
  • Isolation des murs par l’extérieur ;
  • Isolation des toitures terrasses ou des toitures par l’extérieur ;
  • Isolation des combles perdus ;
  • Isolation des planchers bas.

Qualification « Performance Énergétique » 1331 et 1332

(délivrée par l’organisme OPQIBI) respectivement sur les études thermiques réglementaires en maison individuelle et en bâtiment collectif d’habitation et/ou tertiaire.

N’hésitez pas à demander des devis et à échanger avec nos entrepreneurs !