La transmission, notre ADN

MENTORAT

Comment acculturer les nouveaux entrepreneurs à la coopération ? Le constat est établi : coopérer n’est pas une évidence et cela s’apprend.

Les associés se sont mis d’accord sur le terme de mentorat : une relation de soutien, d’aide, d’échanges et d’apprentissage sans hiérarchie, une relation sans obligation basée sur le volontariat des deux parties.

Une sensibilisation et une mise en place du mentorat sera prochainement proposée à l’issu de l’ intégration de nos nouveaux entrepreneurs.

SENSIBILISATION À L’ENVIRONNEMENT

Toutes les raisons sont bonnes pour parler respect de l’environnement et ce notamment par le biais de la formation. Des modules de formation dédiés à l’environnement, sont mis en place pour les entrepreneurs de Coop&Bât.

La construction de notre futur siège social est un exemple concret et l’occasion de sensibiliser et monter en compétence nos entrepreneurs sur ces sujets.

Le 22 février 2021 a eu lieu la formation “Déconstruire pour réemployer” : animée par Raphaël Fourquemin de l’association IDRE (Interprofessionnelle de la Déconstruction et du Réemploi) , le collectif CANCAN et notre équipe de maîtrise d’œuvre ( Olivier Martinez, Claverie Architectures et Luc Floissac).