Accueil » Partenariats et qualifications

Partenariats et qualifications

Coop&Bât n’est pas une structure isolée. Créée en 2006 par la coopérative généraliste Coop’alpha elle s’intègre dans des réseaux et des démarches qualités qui renforcent son efficacité en cohérence avec nos valeurs.

2015 logo CPE Coop&Bât appartient au réseau de coopératives d’activité et d’emploi nommé Coopérer pour Entreprendre. Celui-ci rassemble désormais plus de 70 coopératives réparties sur l’ensemble du territoire national et a parmi ses objectifs l’amélioration permanente de nos structures ainsi qu’une visibilité plus grande à l’échelle nationale.  Pour en savoir plus:  www.cooperer.coop

 

logo les scop , la démocratie nous réussitLes SCOP, Sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises bénéficiant d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise.
La SCOP est la seule coopérative dont les membres associés sont les salariés ( vidéo pour en savoir plus ).

 

scopbtpSCOP BTP
Créée en 1946, la Fédération des SCOP du BTP, est une fédération professionnelle représentative des PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics. Elle regroupe plus de 40 métiers et dispose de 10 fédérations régionales assurant un service de proximité quotidien.

logo fédération française du batiment
La Fédération Française du Bâtiment
, et son émanation régionale en Aquitaine, est une organisation professionnelle au service des entreprises régionales, représente la profession vis-à-vis de l’environnement régional économique, politique et social. Elle est l’interlocuteur régional privilégié de l’Administration, des Pouvoirs Publics et des acteurs de la construction, en termes de formation professionnelle, de positionnement social et de promotion des métiers du bâtiment
Logo Batir avec l'environnementCoop&Bât, en tant qu’entreprise éco-responsable, a signé la charte « Bâtir avec l’Environnement » de la FFB.

 

club entreprise cenon
logo club d'entreprise de lormontConstruire au sein du club des entreprises de Cenon un réseau d’entrepreneurs dotés de valeurs collectives pour le développement de projets. Les clubs rassemblent des entreprises afin de développer un réseau d’entrepreneurs issus du tissu local, dotés de valeurs collectives pour le développement de projets.

 

Logo cdpea
L’association CDPEA est un centre régional d’accompagnement et de ressources dédié aux acteurs professionnels de l’acte de construire. Elle permet de s’informer, de se former, d’échanger et de participer au développement de projets innovants. Par son offre de service tournée vers la construction durable, cette association permet aux acteurs de la construction de s’adapter aux nouvelles exigences technologiques, sanitaires, environnementales et économiques de la filière.

logo CREADh

Le CREAHd, Pôle de compétitivité aquitain du BTP, est un accélérateur pour stimuler la recherche et l’innovation des entreprises de la filière construction et aménagement durables. Le pôle fédère et anime un réseau régional d’entreprises, d’organismes de recherche, de collectivités et de donneurs d’ordres. Il accompagne l’émergence de projets innovants, facilite la recherche de partenaires et de financements, diffuse des retours d’expériences. Coop&Bât en est adhérent depuis le avril 2015.

La coopérative Coop&Bât est engagée avec QUALIPAC pour la qualité d’installation des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques ainsi que les chauffe-eau thermodynamiques. Mentionnée RGE pour ces travaux, les aides financières sur la rénovation énergétique (Eco-PTZ, Crédit d’Impôt Transition Énergétique et Certificats d’Économie d’Énergie) sont maintenant accessible aux clients de Coop&Bât.

logo RGE Pro de la performance énergétique FFB Qualibat

Coop&Bât vient d’obtenir la certification RGE, Reconnu Garant de l’environnement,  pour les travaux suivants :

  •  La pose de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d’entrée donnant sur l’extérieur ;
  • La pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques, pour ce qui concerne les murs en façade ou en pignon et les planchers bas ;
  • La pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques, pour ce qui concerne les toitures-terrasses, les planchers de combles perdus, les rampants de toiture et les plafonds de combles.

Cette certification va permettre aux clients de nos entrepreneurs de bénéficier de l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur:

  • l’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ)
  • le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) et le Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)

Ces modalités d’obtention des aides concerneront dans un futur proche les dispositifs d’aides locales et de l’ANAH (toujours dans le cadre de la rénovation énergétique).

COOP&BâT : SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE D'ACTIVITÉS ET D'EMPLOI
close
Facebook Icon