Accueil » Actus de Coop&bât » Portrait d’EntrepreneurE : Fabienne Férec

Portrait d’EntrepreneurE : Fabienne Férec

Fabienne férec architecte d'intérieur et maître d'oeuvreVoici le portrait de Fabienne qui a intégré Coop&Bât en septembre 2017 :

Fabienne est architecte d’ intérieur et maître d’œuvre : il s’agit de son cœur de métier, et ce depuis 20 ans.

Fabienne a eu un parcours d’indépendante pendant 8 ans, puis parallèlement une activité d’enseignante qui pris de plus en plus de place. D’enseignante, elle devint responsable pédagogique en design d’espace pendant 15 ans.

Fabienne, comment as-tu connu la Coopérative ?

« C’est le CIDFF, le centre d’informations sur le droit des femmes et des familles qui m’a orienté vers Coop&Bât. Je voulais revenir à la base de mon métier mais sans me sentir isolée. »

Être en coopérative, qu’est ce que cela signifie pour toi ?

« Être en coopérative, c’est philosophiquement enrichissant : nous collaborons de façon horizontale et bénéficions de soutiens multiples. La formation nous apporte beaucoup. Non seulement on s’améliore en termes de compétences mais on intègre un réseau. De plus, l’équipe de permanents est là à la moindre question, c’est à la fois dynamisant et rassurant.

La Coopérative, c’est une vraie communauté intellectuelle et professionnelle.

Aujourd’hui je suis entrepreneure-salariée de Coop&Bât ce qui me permet également d’avoir une protection sociale, de continuer à cotiser à la retraite entre autre. »

Et dans l’avenir ?

« Je souhaite continuer à développer mon activité. Cette aventure est passionnante. Je suis salariée de ma propre entreprise et je bénéficie d’une assurance décennale et maîtrise d’œuvre. J’ai tous les atouts pour me sentir à ma place. »

Rubrique : Actus de Coop&bât.
COOP&BâT : SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE D'ACTIVITÉS ET D'EMPLOI
close
Facebook Icon