Nouveau logo, nouvelle charte graphique, Coop&Bât incarne sa nouvelle identité visuelle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Coop&Bât, est une CAE*, Coopérative d’Activité et d’Emploi de l’Économie Sociale et Solidaire qui compte actuellement 120 entrepreneurs dont déjà un tiers sont associés.

Les associés de Coop&Bât, après avoir défini la Raison d’être de la coopérative, « Entreprendre, se réaliser à travers un collectif dans le respect de soi, des autres et de l’environnement », ont décidé de faire évoluer leur identité visuelle afin de mettre en adéquation les valeurs de coopération, respect de l’environnement, construction et éco-construction.

Pour se faire, le cercle des associés de Coop&Bât a fait appel à O’TEMPORA, agence de communication ( Scop**) afin de les accompagner dans cette évolution.

Ce nouveau logo est la rencontre entre l’humain, la coopération et l’univers de la construction, dans le bâtiment : l’esperluette étant le symbole du lien entre ces différents univers.

Cette maison ouverte incarne à la fois une bulle de dialogue, la coopération, le faire ensemble et le faire avec. Les chevrons évoquent notre empreinte dans l’univers du bâtiment, et mettent également, en avant l’éco-construction, notre respect de l’environnement ; la base line assurant nos fondations.

Coop&Bât fêtera ses 10 ans l’année prochaine. La coopérative a gagné en maturité ces deux dernières années. En effet, Coop&Bât a adopté un modèle de gouvernance partagée, ses associés prenant une part de plus en plus importante dans la stratégie de l’entreprise.

La raison d’être est l’émanation du collectif, et consolide nos convictions et nos fondations.

Il est alors devenu évident de transformer notre identité visuelle en un logo qui nous définissait, véritable incarnation de nos valeurs communes.

Cette nouvelle identité visuelle sera progressivement déclinée sur l’ensemble des supports de communication comme le site internet, les réseaux sociaux. Elle sera également appliquée aux logos de Coop&Bât Périgord-Limousin, Coop&Bât Formation et Coop&Bât Entrepreneurs.

* Définition de la CAE : Les coopératives d’activité et d’emploi accompagnent les porteurs de projet dans le lancement de leur activité, grâce au statut « d’entrepreneur-salarié » : le porteur de projet gère son activité entrepreneuriale de façon autonome, tout en étant lié à la coopérative par un contrat de travail.
* Définition de la SCOP : une Scop est une société coopérative de forme SA, SARL ou SAS dont les salariés sont les associés majoritaires.

À PROPOS DE COOP&BÂT

Coop&Bât est une CAE, Coopérative d’Activité et d’Emploi de l’Économie Sociale et Solidaire, créée en 2011 dont Yannick PUISSET est le gérant.Le siège social est situé à Lormont, un établissement secondaire a été implanté à Sarlat-la-Canéda en juillet 2019.

Coop&Bât compte aujourd’hui plus de 120 entrepreneurs. Elle a généré +3 744KE de CA en 2019.Coop&Bât a le soutien de l’Europe (FSE), de la Région, du département, de Bordeaux Métropole, et la Communauté de communes de Sarlat-Périgord Noir.